Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolérafistol
29 juin 2011

Comptinettes de bellurette venant d'une autre planète.

Mais qui est ce bout de tissus tout rêche
Eloigné du reste du linge qui sèche ?
Ah oui ! C'est cette veille mégère :
Fanny la serpillière !

Elle attend, là, grisée au bout du panier
D'être ennnnfin utilisée !
Triste... peut-être d'être si souvent abandonnée
Jamais'elle n'est repassée.

Enfin quand même !
Ce qu'elle à l'air vilaine
Cette sacrée serpillière
On dirait les cheveux d'une veille rombière !!

Elle porte pourtant un joli prénom :
Fanny....cela pourrait épater les torchons
Mais ceux-ci ne bougent pas d'un poil
Ils sèchent en regardant les étoiles.

En réfléchissant à une solution
Peut-être faudrait-il une potion ?
afin de lui donner...
Un aspect...un peu plus co-lo-ré ?

malheureusement
Ni coloration,ni potion, ni joli prénom
N'améliorerons son allure de chiffon !

Car tout ceci ne fait rien à l'affaire,
Elle a toujours l'air d'un veille sorcière.

Pauvre petite Fannynette'
Elle, qui voulait être si coquette
La voilà comdamnée à être méprisée
Comme un vulgaire bout de papier.

Malesabeilles, 16/06/08.

Publicité
Commentaires
M
C'est mignon, pauvre serpillère...
C
Sympa cette petite comptinette ..
Bricolérafistol
  • Bienvenue dans mon petit coin de bricoles et de rafistoles : Je récupère des vieux trucs, j'adore faire les brocs et "les poubelles" je coud un peu. Et je suis Maman de deux adorables garçons plein d'énergie : un de 4 ans et demi et un de 6 mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricolérafistol
Derniers commentaires
Archives
Publicité