Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolérafistol
16 mars 2013

Rien de s'oppose à la nuit, rien ne justifie...

  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de VIGAN. Je viens de terminer ce magnifique roman. Il est juste remarquable. Elle écrit tellement bien. C'est un tourbillon d'émotions. Cet ouvrage n'a sûrement pas due être facile à réaliser pour l'auteure. On sent qu'elle a vraiment été chercher toutes les pièces du puzzle de sa propre histoire familiale. elle a prit non seulement le temps d'écouter chacun des membres de sa famille afin d'y reconstituer une histoire juste, en y ajoutant ses émotions d'enfant et de femme, sans aucun fard et avec une simplicité dans l'écriture, vraiment je trouve cela courageux.

D'ailleurs je crois qu'avant de le rapporter à la bibliothèque je vais le relire.

 

Publicité
Commentaires
Bricolérafistol
  • Bienvenue dans mon petit coin de bricoles et de rafistoles : Je récupère des vieux trucs, j'adore faire les brocs et "les poubelles" je coud un peu. Et je suis Maman de deux adorables garçons plein d'énergie : un de 4 ans et demi et un de 6 mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricolérafistol
Derniers commentaires
Archives
Publicité