Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolérafistol
15 novembre 2009

Ciao Marseille.

IMG_0620IMG_0621IMG_0624IMG_0623
Jeudi entre midi et deux j'avais envie de prendre l'air. Ça tombait bien c'est jour de marché à la Plaine le jeudi, le coin des affaires, j'adore ce marché. J'ai aussi fait un petit tour par ci par là dans des rues qui sont devenues mon quotidien  alors qu'elles me paraissaient tellement inconnues lorsque je suis arrivée ici il y a 6 ans, moi la petite Parisienne. Cela faisait longtemps que je voulais photographier cette girafe qui est entièrement recouverte de vieux bouquins, sur l'allée gauche de la Cannebière qui regarde le Tram passer...
Peut être aussi que j'ai envie d'emporter ces quelques photos de "ma ville de cœur", dans laquelle je ne pourrais pas vivre, mais que j'aime malgré tout beaucoup pour son sang chaud et sa particularité.

Paris, Marseille et maintenant Avignon....Je sais aussi que peu à peu les agglos que je cotoient deviennent de plus en plus petites...et moi qui est toujours voulu vivre à la campagne depuis toute petite, l'a cotoyant très régulièrment dans ma maison de campagne en Corrèze, où faisait si bon  de faire les confitures et les conserves de cèpes avec maman tout en étant citadine toute l'année, je me dit que petit à petit ça arrive.... ce rêve est devenu réalité et je suis vraiment contente et fière de ça et pour rien au monde je ne retournerai vivre là haut....dans le Nord....

Publicité
Commentaires
C
J'ai regardé tout votre blog et je le trouve très sympa
G
Et ils arrachèrent leur dernière peau de ville, peu à peu, s'enfonçant vers l'immensité des chemins...quittant les spectacles moribonds, ils plongèrent dans une chimère de couleur.<br /> <br /> Vaste, infinie, à la lueur des étoiles, la nuit se mêla au jour et ils surent...à cet instant précis, que le voyage ne s'achèverait jamais.<br /> Ils sourirent longuement, jetant aux quatre vents les spéculations et les promesses fallacieuses des beaux lendemains et dans un éclat de rire firent le premier pas...<br /> Du haut des montagnes ils contemplèrent le monde et s'en émerveillèrent. <br /> <br /> A vous deux, mes soleils, mes lunes...
V
Je regarde tes photos et je me dis que ça fait longtemps que je suis partie ...<br /> Car la girafe je ne l'a connais pas !<br /> Mais comme j'aime Marseille , je suis née à la rue Paradis plus tard toute jeune j'y ai habité , mais mon enfance c'est les quartiers Nord et la Savine puis le lycée Nord , le Marseille que j'ai connu n'existe plus <br /> J'aimais bien aller fouiner à la plaine aussi et le soir , la maison hantée , le cours ju , le trolley bus <br /> Ensuite mon mari les bébés 10 mois au 12ème étage à campagne levêque puis notre maison (aujourd'hui abandonnée , normal j'ai jeté un sort !) à Barnier à côté de la Bricarde 85 boulevard henri Barnier ..<br /> Aujourd'hui Barnier c'est une autoroute , aujourd'hui moi non plus je ne pourrai plus y vivre <br /> Il faut s'accrocher à ses rêves <br /> Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait . C'est notre devise à nous les marginaux de la montagne !<br /> C'est de Marck Twain <br /> Va faire un tour au puces de la madrague ville avant de partir<br /> bizzzzzzzzz
L
on va souvent a la grande motte; 1heure de route avec Avignon on aura peut être l'occas de se voir en vrai un de ses 4 ;o)))
Bricolérafistol
  • Bienvenue dans mon petit coin de bricoles et de rafistoles : Je récupère des vieux trucs, j'adore faire les brocs et "les poubelles" je coud un peu. Et je suis Maman de deux adorables garçons plein d'énergie : un de 4 ans et demi et un de 6 mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricolérafistol
Derniers commentaires
Archives
Publicité