Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolérafistol
28 novembre 2011

J'avais oublié la grande aimabilité des services de gynéco à la maternité...

Je voulais vous faire part de ma petite annecdote au téléphone ce matin avec la future maternité où je vais accoucher...

J'appelle pour prendre rendez vous pour ma dernière écho qui aura lieu en fevrier. Jusqu'à à présent la gynéco qui me suivait au départ en libéral (60 Euros la consult à chaque fois) m'avait envoyé chez une échographe en libérale (sans me donner trop le choix d'ailleurs) qui etait vraiment super mais elle est a 90 bornes de chez moi aller/retour, et j'ai presque 45 Euros de dépassement d'honoraires. N'étant pas du tout satisfaite de mon suivi gynéco en libéral près de chez moi j'ai changé le mois dernier pour être suivie par la sage femme qui me fait des cours de prépa à l'accouchement en piscine à 9 km de chez moi, service public hospitalier et qui travaille avec la maternité en question...

Donc j'appelle aujourd'hui pour prendre donc ce rendez-vous...franchement ça m'a rappellé de mauvais souvenirs : le souvenir du stress permanant établit pour le suivi plus que pesant gynéco pendant la grossesse : "et normalement il faut faire toutes les echos au même endroit, je vous mets un rendez vous mais je ne sais pas si le medecin vous prendra et blablabla..."" et je vais me faire crier dessus..." (????)

 

-Pour Tristan le nombre de fois où je me suis fait des pic de stress pour rien...

" A mais vous avez pris 3 kilos d'un coup ce mois-ci si cela continu il faudra consulter un diètéticien." (j'ai pris 13 kilos au total au cours de ma première grossesse) Tristan faisait 3k550 trois semaines à l'avance.

-" A vous avez peut -être du diabète là c'est vraiment problèmatique" Il faut refaire des examens avec des tonnes de glucose à avaler que tu as déjà fait, et en fait y'a rien du tout.

- "A mais là vous avez un excès de liquide ammiotique il faut un suvi tous les jours à domicile pendant tant de temps" Quelques semaines plutard lors d'une ennième echo de control tu demandes des nouvelles de ton excès de liquide si inquiètant la dernière fois et on te répond très préssé mais non c'est bon il a du se resorber je ne vois rien..."

-On te parle de déclencher l'accouchement car il est soit disant trop gros pour toi, mais un coup on te l'estime à 3.8 Kg  et une autre fois à 4kg100...donc toi tu poses la question :"oui mais autant attendre un peu alors si finalement le poid n'est pas sur et faire les choses naturellement"...Mais bon on te fais bien comprendre que tu ne viendras pas te plaindre si ton bébé a un problème d'une manière assez sèche qui te laisse un petit truc assez glacial dans le dos.

- La dernière pour la route..le lendemain ou je séjournais à l'hopital pour le déclenchement, que j'avais eu quelques contractions (suite au tampon d'hormones) puis ensuite cela c'était arreté quelques heures. Une gentille dame frappe à ma porte de chambre, entre et sans rien me dire enlève mon berceau vide de ma chambre et repars sans rien dire jusqu'à ce que je lui demande pourquoi ? elle me répond que si je n'avais pas plus de contractions je rentrerais chez moi ce soir....

Bref....je garde un souvenir amer de tout ça et certain jour il me semble être plus stréssé par tout ces gens que je vais bientôt être obligé de croiser que par la douleur de mon propre accouchement....

Publicité
Commentaires
V
Malheureusement ton histoire est bien banale , et j'ai pire ici il y a un "Cada" un centre où des demandeurs d'asiles arrivent et restent en attendant d'être régularisé ou pas . <br /> <br /> J'ai du prendre en charge une maman enceinte car elle avait de gros soucis de santé mais comme elle n'était pas française s'était quantité négligeable ................<br /> <br /> Ce qui est dramatique c'est qu'on a l'impression de devoir se battre contre eux juste pour qu'ils nous écoutent , pas qu'ils fassent ce qu'on demande !!!!<br /> <br /> NON !<br /> <br /> Juste que c'est gens qui savent tout prêtent une oreille ....<br /> <br /> Ne te laisse pas faire . <br /> <br /> Tout ira bien !<br /> <br /> Bonne année et beau bébé !!!!!!!!
M
Coucou Marianne, je suis ton blog de temps à autre et plus en ce moment puisque tu attends un heureux événement =) Ca fait pas du tout rêver ce que tu racontes sur la médicalisation de la grossesse c'est sûr! As tu pensé à l'accouchement à domicile avec ta sage-femme?
M
AAAAHLALA...et gros soupir !!!
Bricolérafistol
  • Bienvenue dans mon petit coin de bricoles et de rafistoles : Je récupère des vieux trucs, j'adore faire les brocs et "les poubelles" je coud un peu. Et je suis Maman de deux adorables garçons plein d'énergie : un de 4 ans et demi et un de 6 mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricolérafistol
Derniers commentaires
Archives
Publicité