Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolérafistol
26 novembre 2009

Les ateliers du mercredi couture avec Marie Jeanne

Tous les mercedis depuis 15 jours on fait un petit atelier couture entre midi et deux dans mon bureau avec Marie Jeanne, ma collègue de boulot qui coud depuis des années et qui sait plein de choses sur le sujet rafistol.

On tout d'abord réparé ma machine, plus besoin de l'emmener chez le réparateur. En fait, il fallait juste régler la tension du fil en haut et en bas. J'ai réussi à utiliser correctement mon pied de biche passe poil pour rafistoler une fermeture éclaire d'un jean acheté en broc (sous l'oeil attentif de Marie Jeanne). Le projet du moment, c'est de faire une jupe mais avec une fermeture éclaire sur le côté, parce que la première que j'avais réalisé il y a deux ans fermait en se serrant en haut avec deux boutonnières. Hier, on a donc découpé les morceaux de tissus avec le patron et j'ai juste surfilé. La semaine prochaine on pose la fermeture éclaire et on fini le tout, le projet prochain, je veux savoir faire une tunique toute simple. On a trouvé le patron ça y est. Comme ça, je saurais faire la jupe et la tunique pour en faire plein plein...dans ma nouvelle maison !!! Pascalou qui est passée par là nous a pris en photo hier.

IMG_5994

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc ton bureau est étroit....Mais c'est mieux que rien<br /> En tout cas c'est génial de pouvoir profiter des conseils de Marie Jeanne.<br /> Tes armoires vont se remplir à une vitesse grand V<br /> gros bisous
Bricolérafistol
  • Bienvenue dans mon petit coin de bricoles et de rafistoles : Je récupère des vieux trucs, j'adore faire les brocs et "les poubelles" je coud un peu. Et je suis Maman de deux adorables garçons plein d'énergie : un de 4 ans et demi et un de 6 mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricolérafistol
Derniers commentaires
Archives
Publicité