Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolérafistol
28 septembre 2010

Elle za' aï meurt.

Les souvenirs d'une odeur de cuisine
Traverse mes narines
En ce jour de visite dans cette hospice peuplée
De toute sorte d'inconnus qui déambulent
Dans ce grand bâtiment

L'odeur de beurre frais
Crépitant et se languissant d'accueillir
Le Tournedos posés délicatement
A côté du fourneau

Une bouteille verdâtre sans étiquette
Dont le nectar à la robe noire
N'allait pas tarder à se dévoiler
Après ces longues années

Le temps qui passe
Se permet parfois bien des choses...
Les souvenirs...justement voilà ce que tu n'as plus.

Nous sommes toujours là autour de toi
Un peu déroutés
Par cette difficile réalité...

Qui aurait cru un jour que toi...
Femme si forte
Perde un jour ce qui t'identifiait le plus : " la raison "

Comment est-ce possible ?
Que s'est-il passé ?

L'hospice elle...est toujours rangée...
Tu es assise à longueur de journée au même endroit, sur le même fauteuil.
Toi qui étais si coquette, tu ne réalises même plus que tu portes le toujours le même t-shirt depuis quelques jours...

Que se passe t-il dans ta tête ?
Que te dis-tu ?

Ton regard est déjà partit
Loin de ce monde...
Tu faisais partie de ces gens qui sont toujours là, quelque soit soit ton état.

Il ne me reste plus que ton visage à embrasser et ton corps à serrer pour me consoler et m'accompagner vers l'acceptation du chemin de l'envolée de ta raison.

Pour ma mamie que j'aime tant et qui m'a tant apporté. 30/08/10.

Publicité
Commentaires
V
Courage , cette maladie est terrible ...<br /> Une mémé que j'aime beaucoup (la mère d'une amie ) est atteinte et je la voie s'éloigner de nous ...<br /> Entoure ta mamie d'amour soit là ...<br /> Souviens toi , toi d'elle cela suffit et il n'y a pas le choix .<br /> Plein de courage ...
M
OOOOHHH !!! comme ça fait plaisir de te voir de retour...avec des circonstances si délicates, mais si bien exprimées...je connais ça...c'est difficile à voir, à comprendre, à entendre...mais tes câlins et l'amour de tout ceux qui l'entoure, elle le ressent j'en suis sûre !!! Tu as si bien écrit cet amour...je pense à toi, à elle...et à tout les autres !!!
B
C'est beau ce que tu as écrit, très triste, mais beau ♥<br /> Courage ☼
C
Te revoilà !!! J'ai cru que tu nous avais abandonné...<br /> Que c'est beau ce que tu as écrit là, triste réalité.<br /> Que ce doit être difficile à vivre pour les proches . Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille du courage. <br /> Ta mamie a de la chance d'avoir autant d'amour, mais surement qu'elle le mérite.<br /> Bisous
C
je voulais écrire .. "mal" ..<br /> <br /> Quand c'est trop d'émotion ... voilà....
Bricolérafistol
  • Bienvenue dans mon petit coin de bricoles et de rafistoles : Je récupère des vieux trucs, j'adore faire les brocs et "les poubelles" je coud un peu. Et je suis Maman de deux adorables garçons plein d'énergie : un de 4 ans et demi et un de 6 mois !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricolérafistol
Derniers commentaires
Archives
Publicité